Installer Joomla sur deux serveurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installer Joomla sur deux serveurs

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il était possible d'installer Joomla sur deux serveurs différents : la BD sur un serveur LAN et Joomla sur un autre serveur. Ceci dans le but de protéger ma BD.

    Si cela est possible, serait-il possible de m'indiquer quelle est la procédure.

    Merci par avance pour vos retour

  • #2
    Re : Installer Joomla sur deux serveurs

    La même que d'habitude sauf que tu vas indiquer l'url de ton serveur hébergeant ta base au lieu de localhost dans la config
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer Joomla sur deux serveurs

      Bienvenue !

      Il faut aussi que le serveur de BD soit configuré pour que l'accès externe à la base utilisée soit autorisé.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer Joomla sur deux serveurs

        Bonjour,

        Merci à tous les deux pour vos réponses.
        N'ayant pas les compétences pour paramétrer un serveur, je vais utiliser WampServer, est ce que je dois donc l'installer sur les deux serveurs ?

        Par ailleurs, comment je peux configurer le serveur pour que l'accès externe à la base soit autorisé.

        Merci à vous pour votre aide

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X